BENOIT DANGU

info@transeetsens.fr Hypnothérapeute 95590 Presles 06 41 72 22 22

Bonjour, je m’appelle Benoit Dangu, et suis hypnothérapeute ericksonien dans le val d’oise.
Lorsque josick m’a demandé de produire un témoignage sur le choix de la formation, son contenu et son suivi, j’ai tout de suite retrouvé les éléments qui m’ont faire choisir Xtrema.

Mais avant tout : pourquoi l’hypnose ericksonienne ? Milton Erickson a plus qu’influencé de nombreuses méthodes (pnl, palo alto, …) je recherchais donc un organisme de formation dispensant l’enseignement le plus proche de ce que faisait Milton Erickson.
Dans l’offre pléthorique présente sur le net,  il est facile de repérer les stages non spécifiques, considérant l’hypnose comme une mode, comme un moyen de faire du chiffre parmi d’autre méthodes dont certaine au top de la mode !

Xtrema c’est détaché du lot.
La clarté des programmes, les vidéos didactiques présentées, la simplicité du discours du formateur, m’ont permis de faire le choix.
La formation est très intense, et bouscule pour bon nombre des participants les acquis de chacun. En cela, Josick  n’hésite pas. Par son humour acéré, il permet à chacun de s’ouvrir à un nouveau regard sur ses connaissances, et si, sur le coup, cela chamboule la personne, c’est très souvent salvateur. D’ailleurs n’est-ce pas ce que nous attendons de cette formation, que le formateur identifie individuellement le mode de compréhension et qu’il arrive à insuffler l’éclairage de Milton Erickson.
Il va sans dire que la complicité de Josick avec Betty Alice Erickson (fille de Milton Erickson) est aussi un gage de qualité qui m’a orienté dans ce choix.
J’ai par la suite eu la chance de pouvoir assister Josick. Là, j’ai pu alors m’intéresser plus à la forme qu’au fond, et ainsi appréhender avec encore plus de justesse l’état de guide qui caractérise tant l’hypnothérapeute dans son travail.

Je dirais pour conclure que je cherchais une formation sur l’hypnose ericksonienne, et que l’implication de Josick dans son travail, a plus que répondu à mes attentes.