NICOLE CALLEMEYNncallemeyn@wanadoo.fr Thérapie brève – Hypnose Ericksonienne
06 61 15 54 70 – 03 20 36 37 80 59170 CROIX |
Après une première formation en hypnose à la fois théorique et pratique par un médecin j’ai commencé à exercer en 2006. J’ai cherché un groupe de supervision, la possibilité de compléter pratiquement cette formation. Je me rendais compte que cette première approche était passionnante dans la théorie, rassurante dans les protocoles d’applications mais, sans savoir le définir, j’éprouvais le besoin de développer une manière de travailler différente.
Par une psy du Nord j’ai entendu parler d’Xtrema. La générosité de la présentation sur leur site au travers de vidéos en ligne m’a donné envie de m’inscrire.
En 2009, J’ai choisi de faire le cursus complet comme si je débutais pour intégrer cette « manière d’être » perçue dans les vidéos… pas de grands mots magiques, une exigence dans le langage et l’approche Ericksonienne, la mise en application immédiate dans les ateliers, m’ont apporté une meilleure efficacité et une présence plus forte et paradoxalement plus légère. Je n’applique pas l’hypnose, je suis avec le patient en hypnose ; je ne cherche pas mes mots je crée une séance d’hypnose avec la personne… et le résultat est souvent étonnant !
Un exemple récent : une jeune femme vient me voir pour traiter une phobie de l’agression dans le métro. Après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de traumatisme à l’origine de cette phobie, je l’ai « emmenée » dans un voyage agréable avec des métaphores de sécurité et de tranquillité… Au bout de deux séances elle revient en me montrant souriante sa carte métro, plus de problème… Nous ne savons ni l’une ni l’autre ce qui s’est passé, juste que son inconscient est allé à la pêche des ressources pour changer la donne